regard-asie
Sejour d'Amelie soeurette n°2
Manucure et Pedicure pour 5 euros, qui dit mieux!! |
Voici quelques photos de quand soeurette est venue nous rendre visite.
Entre la pedicure, manucure, massage et visite de la ville, Amélie a découvert la Chine, les chinois et leurs habitudes (raclage de gorge et crachas multiples et bruyants, leur poitesse, les odeurs.... je ne vous en dis pas plus, il faudra venir....) ainsi que leur nombre qui ne cesse de me surprendre encore et encore depuis dejà 5 mois.
Amélie, merci pour ta visite et on t'attend pour remettre ça...
Bienvenue Ailleurs
Welcome! |
Nous avons vu des fenêtres sur le monde… C’est le thème d’un parc de Shenzhen : Windows of the World qui regroupe des miniatures plus ou moins grandes, plus ou moins bien faites des principaux monuments du monde entier. Une façon comme une autre de voyager et de faire le tour du monde sans trop se déplacer et en évitant l’avion ! On y retrouve de tout, de la tour Eiffel au Temple d’Angkor Vat, en passant par l’Opéra de Sydney sans oublier Le Mont Saint Michel, Notre Dame de Paris, la place San Marco ou même les Colosses d’Abou Simbel.
Mais voyez vous-même !
Commentaires textes : Écrire
Barbecue Chinois
Pancake à l'oeuf, en allant au barbecue, ça bétonne l'estomac! |
Voilà un aperçu des barbecues de rue. On y mange assez souvent car la nourriture y est bonne et vraiment pas chère du tout !
Commentaires textes : Écrire
Si on parlait nourriture ?
Miam, des sachets de... heu... bref des sachets! |
Oui, la Chine recèle de mets fabuleux. Mais la plupart sont très gras, étant en permanence baignés dans l’huile ou la graisse. Ceci étant, on arrive quand même à trouver des plats fort appréciables… des fois. Sinon, on peut plus souvent trouver des aliments qui ne sont pas forcément adaptés à nos palets et estomacs « d’occidentaux ». Mais peut être est-ce psychologique ?
A voir…
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Pas mal le coup de la pédicure en chine. c'est sur elle va en avoir des trucs à raconter de son voyage Amélie...
Et votre blog c'est très sympa! Bisous à tous les deux